Meli Beal

Meli choisit le métier du conseil pour apporter ce regard extérieur qui permet le recul nécessaire à l’analyse de toute situation complexe. Investie et engagée, elle défend dans le travail comme dans la vie les valeurs qui lui sont chères

#khâgneuseinfiltrée

Pour mieux comprendre les dynamiques de pouvoir à l’œuvre au sein du monde de l’entreprise, Meli entre à HEC après une formation littéraire et un diplôme de philosophie. Elle se spécialise dans le management de l’innovation sociale et du développement durable.

#caméléondusocial

Au cours de ses études, elle s’intéresse aux domaines de la microfinance et de l’entrepreneuriat social et réalise des études pour divers associations. Dans le cadre d’un échange avec AgroParisTech, elle participe à une mission collective en Indonésie afin d’apprécier les conditions de faisabilité d’un projet de gestion environnementale pour le compte d’une ONG. Son mémoire de fin d’études interroge l’engagement des entreprises face à la biodiversité.

#auplusprocheduterrain

Meli rejoint Plein Sens en 2019, attirée aussi bien par l’approche singulière qui y est défendue que par les thématiques traitées dans les différentes missions. Elle s’intéresse aux évolutions du management et du travail, ainsi qu’aux ressorts du dialogue social en entreprise. Récemment, elle met à profit ses qualités d’écoute et d’observation dans le cadre d’une mission portant sur le vécu de la scolarité et le bien-être étudiant dans une grande école.

sa playlist

  1. L’éloge du carburateur – Matthew B. Crawford
  2. Le nom des gens – Michel Leclerc
  3. Under Pressure – Queen & David Bowie